16 May 2013

L'adultère, le crime unilatéral.



Ça m'ennuis d'entendre toujours les mêmes choses à propos de l'adultère, ça m'attriste de voire des femmes culpabiliser après avoir été trompées, et ça m'exaspère d'être témoin et cible de générations de femmes qui tentent systématiquement de déresponsabiliser les hommes.

Je n'essaye pas de condamner l'adultère dans cet article. Je condamne plutôt la victimisation des hommes alors qu'ils sont coupables. 

Assise dans le salon, toujours assise dans le salon, entourée de femmes, moi, jeune fille non-initiée aux rites du marriage maghrébin, je suis souvent choquée des propos que j'entends durant ces rendez-vous. 

En résumé, un homme trompe sa femme, chez "nous", pour les raisons suivantes:
1- Elle ne le satisfait pas assez sexuellement (du coup il en a besoin de plusieurs...).
2- Elle n'est plus aussi attirante que le jour où il l'a rencontré.
3- Elle le laisse sortir le soir et voyager seul.
À propos des femmes actives, on entend surtout: 
4-Elle travaille trop et ne s'occupe pas de son mari.
5-Elle voyage trop et l'abandonne physiquement.
ETC... Toutefois, ça n'est jamais la faute de l'homme. 

Vous me direz sûrement, "Oui! mais une femme et un homme c'est pas pareil!"

Idée reçue: Les hommes ont plus besoin de faire l'amour que les femmes. 
Scientifiquement, il n'y a aucune preuve à cette idiote affirmation.

On ne conseil jamais aux hommes de perdre du poids pour garder leur femme. On n'accuse pas non plus les éjaculateurs précoces d'être incapables de satisfaire leur femme au lit. On pointe rarement du doigt les hommes d'affaires qui abandonnent aussi leur femme.

Message aux hommes: Si vous juger normal de tromper votre femme étant donné une des 5 circonstances ci-jointes plus haut, sachez que celle-ci a aussi toutes les raisons de le faire.

Message aux femmes amies des cocues: Si votre amie s'est faite tromper, qu'elle est grosse, et que sa vie sexuelle est plate, conseillez lui plutôt de demander un divorce, plutôt que d'essayer de sauver son marriage à coup de culpabilité.

Message aux femmes qui se sont faites tromper: Ça n'est pas toujours de votre faute, ça l'est rarement même! 


Beya



No comments:

Post a Comment