21 Sep 2013

You get what you work for.

Yue Minjun
"On ne peut pas se plaindre d'une chose que l'on n'a jamais essayé de changer" 

Telle est devenue ma nouvelle devise, et la réponse à toutes mes plaintes dernièrement. 
Après tout, on ne peut pas se plaindre de recevoir exactement ce que l'on a commandé au restaurant... Et si l'on en croit la logique, vous ne pouvez pas non plus vous plaindre d'être en surpoids, si vous ne faites rien pour y remédier. 
Vous ne pouvez pas vous plaindre de vous ennuyer si vous n'essayez même pas de mettre le nez dehors.
Vous ne pouvez pas vous plaindre d'avoir un mort vivant au pouvoir (Algériens je m'adresse à vous) si vous ne faites rien pour dénoncer cela.
Vous ne pouvez pas vous plaindre de vivre dans un pays corrompu, si vous ne réussissez même pas à avoir votre permis de conduire sans Bakchich.
Réfléchissez une seconde à toutes les choses qui vous dérange et dont vous vous plaignez tout le temps. Posez-vous la question: ai-je "le droit" de m'en plaindre? 
Et si comme moi vous adorez vous plaindre alors posez vous la question: "Que puis-je faire afin d'éventuellement avoir le droit de me plaindre?" 
Et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir tout ce qu'ils veulent, pensez plutôt aux choses que vous ne voudrais pas avoir et que vous n'avez pas :) (Oscar Wilde)

Bonne Journée!


No comments:

Post a Comment