12 Nov 2013

Les hommes faciles

Djamel Tatah

Ces hommes faciles. Aussi nombreux que des fourmis, colonisant les restaurants, les bars, les boites de nuits. Ces hommes qui cèdent à la vue d'un décolleté. Ces hommes toujours à l'affut d'un baiser.
Il se croit bon chasseur, heureux de rentrer avec son butin. S'en vante auprès de sa meute au matin. Cette lionne qu'il a attrapée, déguisée en gazelle, l'a en fait dupé. Elle en a fait sa proie pour une nuit. Une petite caresse dans le sens du poil pour l'apprivoiser. Un bout de chair l'a dompté.
21 heure, sonne l'heure. Nous (femelles), déclarons la pêche ouverte. Aussitôt, les macros/machos, par milliers, se prennent dans les filets des pécheresses avisées. Ces loups, ces merlans, ces thons dodus mordent à l'hameçon. L'appât : une fille facile. Derrière le moulinet : une femme qui jubile. Cette fois encore, elle a réussi à profiter de leur naïveté, en flattant leur égo démesuré.
Ces hommes faciles, qui se voient conquérants, se retrouvent rapidement vaincus par des reines de beauté. Pris en otages dans les gynécées, ils n'ont d'utilité que de satisfaire les désirs des dames le temps d'une soirée. 
Révolue la lois du plus poilu. Ce siècle appartient aux femmes Alpha.


Merci à Neila Latrous, rédactrice de choc pour la relecture =)

4 comments:

  1. en parlant de tous ces sujets avec les mots d'une lady, cela fait il de toi une lady qui livre son combat dans le but de se libérer d'un poids, or in other words... une lady ' librée ' ? if you know what i mean...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Cela fait d'elle par dessus tout une Lady engagée.
      Et puis comme j'ai la forte impression que tu es un homme, je trouve curieux le fait que tu t'interroges sur les enjeux qui ont pousses cette Lady a ecrire cet article plutot que de faire part de ton avis sur l'article en lui meme.
      Comme dirait Albert Camus "Il n’y a pas longtemps, c’étaient les mauvaises actions quid demandaient à être justifiées, aujourd’hui ce sont les bonnes. If you know what I mean ....

      Delete
  2. pas mal la reponse, mais je lui faisais un compliment if you actually knew what i meant en lui rendant la monnaie de sa couronne, sa livre ou son journal qu'elle nous livre, puisque ce que je sous entendais c'est le fait que de part son combat de femme engagee, elle devait sans forcement le vouloir, se mettre a la place du macho, pour faire avancer les choses a SA maniere. Mais si je ne m'abuse, le fait que tu sois une femme, fais de toi quelqu'un qui sait deja tout sur tout, parce que comme m'a dit mon pere, dans le couple, il y a l'homme et il y a celle qui a toujours raison :)
    Avec le sourire bien sur !

    ReplyDelete
  3. et son article est tres bien, mais sachant d'avance de quoi elle parle et comment elle le dit, elle sait tres bien que ce qu'elle dit reste intelligent, juste et accrocheur pr vous et moi. Mais bon, cela vous le saviez deja...

    ReplyDelete